En Attendant l’Apogée – Sexion D’Assaut

Publié: 2011/04/16 par unlimitymusic dans Critiques, Rap
Tags:,

Cover de lalbum

Après un premier album synonyme de consécration sur la scène française revoici Sexion D’Assaut et plus particulièrement En Attendant L’Apogée. En attente de ce moment le collectif, bien que dans la tourmente, a toujours su rester fidèle à leur flow. Il a su faire face à des multiples attaques venant surtout de la presse, mais également à la boude-attitude des organisateurs d’événements qui a eu pour effet moult abandons de concerts. Bien qu’au fond du trou les huit membres soudés, renaissent avec cette sortie pleine de panache et de punchline en guise de réponse aux multiples accusations.

Loin d’être aussi bon public que L’École des points Vitaux de par son côté engagé, engagé avant tout à leur cause par certaine pistes comme « Cramponnez-vous » dans laquelle ils clament haut et fort <ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, nous sommes vivants donc vous êtes morts> faisant probablement référence aux allégations sur l’homophobie dont ils ont été victimes. Mais dans cet album ils ne font pas que se défendre, ils savent aussi donner du percutant aux auditeurs, « Breh » ou encore « O’Brothers » sont de vraies bombes avec d’excellentes punchlines. Ce qui est surprenant c’est qu’ils savent aussi faire des titres poignants et « Noir » en est le parfait exemple.

Nous pourrions croire que cet album est loin du précédent mais il n’est pas pour autant mauvais, ils ont juste fait ce qu’un rappeur doit souvent faire dans les coups durs en extériorisant les sentiments à travers des textes chocs. Un peu plus engagé, sans doute touché par tout ce remue-ménage causé durant 2010, il n’en reste pas moins que Sexion D’Assaut est loin d’être mort et ne compte pas rester les bras croisés.

Méchet Jean

Tracklist :

  1. Paris va Bien
  2. Mais Qui T’a Dit ?
  3. BSS
  4. Breh
  5. Traque
  6. Vu La Haine que J’ai
  7. Ra-fall
  8. Le Relais
  9. A.D
  10. À Bout D’Souffle
  11. Pas D’Chance
  12. Black Shady Part 2
  13. O’Brothers
  14. Flow D’Killer
  15. Cramponnez-vous
  16. Mamadou
  17. Instinct de Survie
  18. Boy’s In The Hood
  19. Noir
  20. Plus qu’un son
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s