Mutilate Me – Teenage Bottlerocket

Publié: 2011/04/21 par unlimitymusic dans Critiques, Rock
Tags:,

Cover de l'EP

Teenage Bottlerocket a récemment sorti un nouvel EP qui se nomme Mutilate Me et tient sur grosso modo cinq minutes, pendant celles-ci c’est un déluge de son punk/rock comme nous en sommes habitués avec eux. Comme quoi une chanson n’a pas besoin de durer pour être énorme, pour les plus septiques continuez de lire cette chronique pour vous en convaincre (les autres peuvent rester aussi !).

Première piste, l’éponyme nous fait passer allégrement pour un schizophrène puisque nous avons a faire ici à deux types de voix, l’une pour démontrer la personnalité principale et l’autre la secondaire qui semble quelque peu masochiste, « Violate Me » ou encore « Dominate Me » ressortent assez régulièrement. Musicalement c’est sympatoche comme tout, c’est pas vraiment violent mais on ne se laisse pas endormir non plus.

« Punk House of Horror » et là on se dit « mince, pourquoi c’est pas plus long ? » parce que cette chanson est un amoncellement de sonorités en mouvement perpétuel, ça tape et ça gratte du début à la fin. Pour dire, même la voix garde cette intensité. Une grosse B-side vous attend en enchainant sur « Henchman« , une cover du groupe Bad Religion qui s’avère être plus bien qu’une reprise … C’est un véritable hommage au son punk.

Avec ce nouvel EP, Teenage Bottlerocket aura prouvé que même en musique ce n’est pas la taille qui compte !

Méchet Jean

Tracklist :

  1. Mutilate Me
  2. Punk House Of Horror
  3. Henchman
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s