Another Dimension – 7even Sun

Publié: 2011/04/23 par unlimitymusic dans Critiques, Electro
Tags:,

Cover de l'album

Nous sommes samedi, jour de toutes les folies mais c’est également le jour idéal pour découvrir de nouveaux beatmaker puisque beaucoup d’entre vous vont se retrouver sur le dancefloor ce soir. Donc après avoir lu cette chronique, demandez à ce qu’on vous passe du 7even Sun dans votre discothèque parce que je peux vous assurer que vous ne trouverez pas autant de bons beats concentrés dans un CD. Cet Another Dimension montre bien que l’artiste vit dans une autre dimension, où le bon son est de rigueur.

Alors plutôt que balancer un trop plein d’informations, je vais vous donner les pistes à écouter obligatoirement dans cet album !

« Welcome« , la première piste nous met immédiatement en émoi avec son univers reposant on se laisse transporter par la douceur de la composition à tel point qu’en fermant les yeux, on se sent tout de suite mieux. Essayez pour voir !

« Mind Message » et son piano, un petit côté jazzy pas désagréable et qui rend super bien lorsque c’est concocté à cette sauce. Faut aussi dire que les petites parties vocales ajoutent un plus non négligeable.

« Secret Dream Island« , des vagues et des effets de vacances c’est un peu au goût du jour avec ce magnifique temps. Mais ne vous laissez pas endormir car la facilité n’est pas le mot d’ordre ici, des chants hispaniques et une guitare acoustique vous rendront la vie parfois plus belle donc si comme moi vous êtes enfermés au travail, mettez donc cette piste et kiffez.

« Electric Dog » un début ruisselant et nous tombons dans une sorte de 8-bit assez grave. Ça change d’orientation mais ça reste du lourd !

« Yesterday Night » avec son intro vocale très hip-hop des années 90 puis une montée en puissance sonore, on ne peut qu’adhérer lorsque l’on sait apprécier les bons beats.

« Akane Nakamushi » qui est LA piste de l’album (pour moi). La mélodie et la voix sont justes sublimes, avec ce côté très japonais c’est une compo’ qui serait un bon hommage au pays qui connait des événements tragiques ces derniers temps.

« Shamanism » et je terminerai sur celle-ci puisqu’elle est à mon sens la dernière grosse source de plaisir avec sa ligne instru’ vraiment excellente. Elle possède un petit côté intriguant et la fois apaisant.

J’ai donné mon avis sur uniquement sept pistes, cela ne veut pas dire que le reste est moyen. Non, loin de là … Mais à mon sens, si vous voulez vous éclater durant une soirée et bien ces sept là doivent faire parties de votre playlist pour profiter au maximum. 7even Sun démontre que même les beatmaker moins renommés savent faire des choses exceptionnelles. Après avoir écouté Another Dimension, vous aussi vous aurez un sentiment de fierté lorsque vous vous direz que cet artiste est français.

Méchet Jean

Tracklist :

  1. Welcome
  2. Light Blue Lights
  3. Mind Message
  4. OnDaWay
  5. Zombies Groove
  6. Secret Dream Island
  7. Feeling Good Today
  8. Electric Dog
  9. Levitation
  10. Golden Era
  11. Yesterday Night
  12. I Count The Stars
  13. Akane Nakamushi
  14. Fighting The Good Fight
  15. Shamanism
  16. Starving Artists
  17. Back With The Family

Pour plus d’informations :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s