Revisited – Yann Armellino

Publié: 2011/04/24 par unlimitymusic dans Critiques, Rock
Tags:,

Cover de l'album

Il y a des mots qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on évoque certaines personnes. Aujourd’hui 24 avril, quand on me parlera de Guitar Hero c’est Yann Armellino qui sortira immédiatement de ma bouche car, cet artiste est clairement un génie ! Pour un guitariste comme moi, on ne peut qu’aimer ce genre de personnes, celles qui vous blasent en quelques riffs mais qui ont le mérite de vous motiver à travailler davantage. Cela fait déjà dix ans que Yann éclaire la scène hard-rock de son talent, il nous revient en 2011 avec son sixième album (!) qui se nomme Revisited.

Ce nouvel opus comporte deux parties, la « Revisited Side » et la « Bonus Side », toutes deux sont d’excellentes factures !

La « Revisited Side » commence en fanfare avec « Rock Fort Show » durant laquelle on passe un moment de pur rock. Des riffs généreux et une guitare qui sait être à la fois douce et puissante, le tout allié à une technique hors norme. C’est exactement ce qu’on attendait d’une personne aussi douée mais la suite ne fait que confirmer ce que j’entends actuellement. « Smile » est composée avec beaucoup plus de break que la précédente mais procure tout autant de plaisir à l’écoute et du plaisir on en prend encore et toujours, cette fois c’est « Rhytm’n’Booze » qui vient nous donner un coup de boost avec son énorme côté hard-rock qui me fait penser à du AC/DC. « I Heard It Through The Gravepine » est quant à elle une chanson calme et douce, ce qui nous permet de souffler quelque peu afin de continuer sur une voie puissante avec « Oversea« .

La « Bonus Side » est quant à elle ni plus ni moins que le duo avec Chris Caron qui nous rejouent « Gimme the Sound » ainsi que trois cover sublissimes de « Imagine » de John Lennon, « Crossroads » de Robert Johnson et « Keep Me Comin » de Kiss, ma préférence allant à la première nommée que je trouve magnifique et poignante.

Mon nouveau héros, le Guitar Hero Mr Armellino saura convaincre, avec ce nouvel album, bon nombre d’adeptes de hard-rock plus « conventionnel ». Espérons une longue carrière remplie de compositions comme celles qui composent Revisited.

Méchet Jean

Tracklist :

  1. Rock Fort Show
  2. Smile
  3. Rhytm’n’Booze
  4. I Heard It Through The Gravepine
  5. Oversea
  6. Crossroads
  7. Keep Me Comin
  8. Imagine
  9. Gimme The Sound
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s