Legalize It – Kottonmouth Kings

Publié: 2011/04/27 par unlimitymusic dans Critiques, Rap
Tags:,

Cover de l'EP

Du cinéma à la musique il n’y a qu’un pas … Pour preuve, le groupe Kottonmouth Kings s’est fait connaitre grâce à Scream 2, quelques années plus tard (ça ne me rajeunit pas tout ça) il est toujours là. Comme aux premiers jours, il nous berce de musique hip-hop avec quelques touches reggae par-ci par-là. De retour en ce début d’année 2011 avec Legalize It, les huit lascars n’ont pas fini de nous épater.

Treizième année pour le collectif et il nous concocte encore des pistes comme « My Garden« , idéal pour se poser dans son canapé et juste prendre du plaisir avec des sonorités « exotiques ». Pourtant l’accrochage n’était pas gagné puisque « Stonetown » ne m’avait pas donné envie de continuer plus loin, la faute à une partie « chant » trop lassante mais j’ai bien fait de me raviser puisqu’on retrouve également « Rise Above » ou encore « Gangja Daze » qui redorent le blason du hip-hop en nous servant des sons et des beats que l’on retrouvait à l’âge d’or des excellents rappeurs, dans les 90′ c’était tellement mieux tout ça.

Kottonmouth Kings et plus particulièrement Legalize It nous ramène quelques temps en arrière tout en gardant le goût du jour, c’est un peu une prouesse ces temps-ci.

Méchet Jean

Tracklist :

  1. Stonetown
  2. My Garden
  3. Rise Above
  4. Soon Come
  5. Gangja Daze
  6. Defy Gravity
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s