Cry Havoc – Destrophy

Publié: 2011/04/28 par unlimitymusic dans Critiques, Metal
Tags:,

Cover de l'album

Une deuxième sortie chez Victory pour le groupe Destrophy et déjà une certaine lassitude semble s’être installée … Après avoir écouté ce nouvel album, Cry Havoc, j’ai l’impression d’entendre la même chose qu’il y a deux ans. Attention, je ne dis pas que c’est mauvais tout simplement que j’ai un air de déjà vu donc si vous n’êtes pas fans vous ne ferez sans doute pas attention et vous trouverez cet album excellent, car il l’est !

Destrophy obtient un certain équilibre dans ce métal mélodique qu’il nous offre à coup de gros riffs tout en tombant parfois dans le cliché, du bon et du moins bon voilà comment je pourrai résumer cette nouvelle sortie de la bande américaine.

Nous entrons dans le vif du sujet avec l’éponyme qui démarre en trombe, riffs et voix puissantes ouvrent instantanément les portes de l’univers du groupe sur une chanson de bonne facture. L’écriture est le gros point positif de cet album avec des chansons comme « We Are Alive » ou encore « Seven Nights » qui sont plutôt réussies même si on sent une grosse influence rock 90′, un peu de Bon Jovi dans les veines sans contestation possible. Vous allez me dire où est le soucis lorsqu’on se laisse influencer par des bons artistes ? Tout simplement, qu’on le sent beaucoup trop et c’est ce qui est dommageable, enfin je trouve. « All My Life » vient faire remonter l’album dans mon estime avec sa ligne instrumentale très heavy et une voix criarde pas du tout dégueu’, c’est là que le groupe excelle … Dans la surprise. Je ne peux pas dire que je ne suis pas surpris, d’ailleurs lorsque Mihalpoulos lâche la bride de sa guitare ça envoie du lourd comme sur « Misery« , on ne s’y attend tellement pas que l’on rejette tous les défauts décelés jusque là, comme sur « Still Bleeding » où l’intro vocale semble sortie d’un autre temps. Quelques accrocs ne viendront pourtant pas entachés le plaisir que l’on peut prendre à écouter cet album et surtout pas la ballade, « Hello« , qui clôture à merveille ce nouvel opus.

Si vous êtes fans de métal mélodique et que vous ne connaissiez pas encore Destrophy, Cry Havoc est fait pour vous. Pour les autres laissez vous tout de même tenter car vous ne le regretterez pas !

Méchet Jean

Tracklist :

  1. Cry Havoc
  2. We Are Alive
  3. Seven Nights
  4. All My Life
  5. Still Bleeding
  6. Closer
  7. What Would We Say
  8. Misery
  9. It Ends Tonight
  10. Hello
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s